ASL CHAMPREAU
ASL CHAMPREAU

Pour nous trouver :

SDC ASL CHAMPREAU
c/o ACM Gestion

33bis, rue de Chartres

Résidence "Le Tabouret"
91400 GOMETZ LA VILLE

 

tél : 01.60.12.72.72

 

 

 

Votre Quartier

Historique

Résidence de CHAMPREAU

Débutée en 1972, la construction de l'ensemble immobilier de Chevry a été très progressive et le quartier dit "Résidence de Champréau " n'a vu le jour qu'au début des années 80.

Champréau est, avec "la Bergerie" et  "les Prés-Clairs", un des 3 sous-quartiers du "Quartier de l'Eglise".

Idéalement situé, à proximité du centre ville de Chevry, Champréau est traversé par une grande allée, formant une raquette, en périphérie de laquelle on trouve 5 bâtiments (C; D; E; L; G) et au centre un bâtiment F.

Ces bâtiments de 2 étages avec terrasses et jardins, comportent entre 1 et 3 escaliers (14 escaliers au total soit 107 logements). Ils ne comportent que des numéros pairs: du N°2 au N°28. La résidence compte de nombreux espaces verts et, en son centre, un parking visiteurs de 24 places.

Plan Quartier Champreau.pdf
Document Adobe Acrobat [545.6 KB]
Plan_Quartier_Eglise.pdf
Document Adobe Acrobat [1.4 MB]

Sécurité

La sécurité de Chevry est assurée : par la police municipale de Gif-sur-Yvette : 10, allée du Parc à Gif-sur-Yvette / tél. 01.70.56.53.39 et par la Brigade territoriale de proximité de gendarmerie de Gif-Chevry : 2, Rocade de Beaudreville / tél. 01.60.12.12.80.

-Une "patrouille à cheval" a été mise en place par la gendarmerie. "Voir et être vu", elle permet aussi l'accès aux chemins difficiles et une meilleure surveillance au-dessus des haies.

-En période estivale, police et gendarmerie accentuent leur présence sur les quartiers et organisent des opérations   "Tranquillité vacances".

 

Rugby Giffois

Stade de La Plaine - Chevry

A deux pas de Champréau, un stade de rugby : situé entre les quartiers "La Bergerie' et "La Plaine"

Crée en 1972 par Marcel Bardes, Pierre Pages et Michel Pelchat :  le ROC Giffois, troisième école de rugby d’Ile-de-France est l’une des toutes premières Ecoles de Rugby de l’Essonne (-15 ans champions d’Ile de France B1 en 2003 et finalistes du championnat Ile-de-France A1 en 2004), des équipes de jeunes performantes (juniors champions d’Ile de France et demi-finalistes du championnat de France Philiponeau en 2003), des seniors évoluant en première série : vice champions d’Ile de France et 8èmes de finaliste du Championnat de France 2010. Une section féminine (senior) a été créée en 2009.