ASL CHAMPREAU
ASL CHAMPREAU

Pour nous trouver :

SDC ASL CHAMPREAU
c/o ACM Gestion

33bis, rue de Chartres

Résidence "Le Tabouret"
91400 GOMETZ LA VILLE

 

tél : 01.60.12.72.72

 

 

 

Eclairage

Lampadaires Champréau

Lanterne Avenue

la Résidence CHAMPREAU compte 16 lampadaires, dit : "Eclairage public de domaine privatif" qui sont la propriété de l'ASL du quartier.

En 2011, l'ASL Champréau a anticipé l'arrêt de fabrication des globes à éclairage spatial et ampoules à filament, comme prévu par le "Grenelle 1 et 2",  en faisant voter leur remplacement par des têtes de lanternes dites "AVENUE VIRTUAL" et la remise en peinture des mats. 

Ce chantier a été confié à la société ETDE. Le coûts incombant aux résidents, les travaux ont été étalés sur 3 ans, la dernière tranche a été effectuée fin juillet 2013.

Repartition Lampadaires.pdf
Document Adobe Acrobat [561.6 KB]

évolution des statuts de l'éclairage

Pendant plusieurs décénies, les résidents ont payés "Pein tarif" les factures de la consommation électrique de l'éclairage du quartier.

-2001, suite au rapport du Bureau d'étude VERITAS, l'ASL Champréau fait effectuer par "Rondeau Electricité" une première remise aux normes de son parc (nettoyage de l'armoire de commandes, mise en place des protections de surintensités, coupures omnipolaires, révisions...). Ce qui lui permet d'obtenir le "Tarif Bleu EP" réservé aux collectivités locales.

 

-2003, les économies faites sur 3 ans, nous permettent d'effectuer les améliorations sécuritaires et qualitatives conformes aux normes en vigueur et nécessaires à l'incorproration de notre réseau d'éclairage (public-privé) au domaine public communal.

 

-2005, communication à la commune du certificat de conformité des équipements (Bureau VERITAS)

 

-2006, signature de la convention entre la Commune et l'ASL Champréau. La commune s'engage à prendre en charge : l'intégralité de la facture EDF de notre éclairage public, la maintenance courante et les dépannages de toute nature...

Toutefois, les équipements d'éclairage demeurant notre propriété : le remplacement, d'une partie ou de la totalité de ceux-ci, reste à notre charge.

1_Convention Tarif Bleu.pdf
Document Adobe Acrobat [661.6 KB]
Rapport Eclairage Public.pdf
Document Adobe Acrobat [815.4 KB]
Convention Eclairage 2006.pdf
Document Adobe Acrobat [391.1 KB]